Publication

Frais de publication

BioéthiqueOnline est une revue en libre accès dédiée à la promotion d’une discussion ouverte concernant la bioéthique. On ne demandera jamais aux auteurs de payer des frais associés à la publication de leurs articles.

Droits d’auteurs

BioéthiqueOnline applique la Creative Commons Attribution 4.0 International License à toutes ses publications. Les auteurs conserveront leur droit d’auteur sur leur publication et ils pourront, par exemple, réutiliser leur publication, mettre un lien sur leur page d’accueil ou site web institutionnel, ou déposer un fichier PDF dans un dépôt public comme PubMed Central. Toutefois, les auteurs permettent à quiconque de télécharger, réutiliser, réimprimer, modifier, distribuer, et/ou copier leur publication, tant que les auteurs originaux et les sources sont cités:

Auteurs. Année. BioéthiqueOnline, volume/numéro (http://bioethiqueonline.ca/vol/issue).

Aucune permission n’est requise auprès des auteurs ou des éditeurs.

Publication préalable

Les manuscrits sont examinés à condition qu’ils n’aient pas déjà été publiés ou ne sont pas en même temps en évaluation pour publication ailleurs. Le comité de rédaction sera néanmoins prêt à examiner des propositions pour l’inclusion de matériel déjà publié (en supposant que la permission du détenteur du droit d’auteur a été obtenue) dans les sections thématiques du site. Des figures et tableaux qui ont été publiés ailleurs doivent être identifiés et la permission du détenteur des droits d’auteur doit être fournie.

Errata

BioéthiqueOnline publiera des corrections d’erreurs, faites par le journal ou par les auteurs, de nature scientifique qui ne modifient pas les résultats globaux de base ou des conclusions; une note à cet effet, avec l’étiquette CORRECTION, sera ajoutée à un fichier PDF de la publication corrigée. Des corrections ou des erreurs liées à des contenus non scientifiques comme des erreurs typographiques mineures, l’information de correspondance, etc ne seront pas publiées comme errata. BioéthiqueOnline publiera des rétractions pour des erreurs importantes qui peuvent remettre en cause la source des données ou la validité des résultats et des conclusions d’une publication. Dans le cas où la validité de l’intégralité du papier est remise en question, cela peut entraîner la rétraction et des investigations. Des errata sont publiés à la discrétion des éditeurs et apparaissent comme avis formels dans la revue.